Info Covid: les ventes de garage ne sont pas permises pour le moment en 2021, car la Santé publique interdit les rassemblements dans les zones oranges et rouges. Comme La Tuque est en zone orange, les ventes de garage ne sont pas permises jusqu'à ce que la situation change.

Vous pouvez consulter les consignes sanitaires au lien suivant en faisant une recherche par municipalité * : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/cartes-paliers-alerte-covid-19-par-region/

En temps normal, les ventes de garage sont autorisées uniquement cinq fois par année dans tous les secteurs de La Tuque.

Les ventes de garage sont permises la deuxième fin de semaine (du samedi au dimanche) des mois de mai, juin, juillet, août et septembre. Le reste de l'année, elles sont interdites.

Les prochaines dates où les ventes de garage pourraient être permises si les mesures sanitaires changent sont :

  • 8 et 9 mai 2021  non permis Covid
  • 12 et 13 juin 2021 (à confirmer)
  • 10 et 11 juillet 2021 (à confirmer)
  • 14 et 15 août 2021 (à confirmer)
  • 11 et 12 septembre 2021 (à confirmer)

Il n'est plus nécessaire de se procurer un permis pour faire une vente de garage. Il est toutefois interdit d'installer des affiches pour l'annoncer en dehors du terrain privé où elle se tiendra.

Si vous consultez le calendrier des événements de ce site Web, en cliquant sur le chiffre de la journée et du mois appropriés, vous verrez les adresses des endroits où il y a des ventes de garage annoncées.

Vous pouvez aussi trouver l'information sur la page Facebook du groupe Ventes de garage La Tuque.

Si vous désirez que votre vente de garage soit inscrite dans notre calendrier des événements, faites-nous parvenir votre adresse, la ou les dates choisies, ainsi que l'heure du début et de la fin de votre vente de garage par courriel à infoservice@ville.latuque.qc.ca ou par téléphone en appelant Info-Service au 819 676-5091.

Nous invitons tous les citoyens à circuler dans les rues lors de ces cinq fins de semaine pour faire la chasse aux aubaines!