Entente de principe entre la municipalité et le syndicat

Les négociations en vue de conclure un nouveau contrat de travail entre Ville de La Tuque et ses employés cols bleus et cols blancs a franchi une étape importante la semaine dernière. Après avoir participé à deux rencontres de médiation les 10 et 22 juin dernier, les parties ont conclu une entente de principe, que la partie syndicale s'est engagée à soumettre à ses membres au cours des prochains jours.

La convention collective des employés cols bleus et blancs de Ville de La Tuque est échue depuis le 30 juin 2019. Les parties ont négocié un nouveau contrat de travail d'une durée de cinq ans. Les détails de l'entente de principe ne peuvent être dévoilés, jusqu'à ce que les employés syndiqués de Ville de La Tuque soient rencontrés par leur syndicat.

CITATION

« Nous sommes satisfaits que les rencontres de médiation aient permis de faire progresser le dossier jusqu'à en arriver à une entente de principe. Depuis que la dernière convention collective est échue, notre objectif a toujours été de conclure une nouvelle entente avec nos employés dans les meilleurs délais. »

-  Isabelle Tremblay, directrice des ressources humaines de Ville de La Tuque

Pour voir ce communiqué de presse en version originale, cliquez ici.