Rappel concernant le dépôt des déchets

Ville de La Tuque tient à sensibiliser ses citoyens aux enjeux concernant le dépôts des déchet et ainsi, éviter plusieurs problématiques.

Voici quelques petits rappel afin de faire une gestion simple et efficace de vos ordures :

• Les conteneurs qui sont placés à des endroits stratégiques près des sites de villégiature répondent aux besoins des villégiateurs. Les résidents de La Tuque sont invités à apporter leur surplus de déchets à l'écocentre et non à les déposer dans ces conteneurs.
  • Les conteneurs doivent servir aux déchets domestiques seulement. Les gros déchets, comme les meubles par exemple, ainsi que les résidus de construction et les résidus végétaux doivent être apportés directement à l'écocentre.
  • Les gens qui ne respectent pas ces consignes obligent la municipalité à payer un surplus financier pour que les conteneurs soient vidés plus souvent et à payer de la main-d'œuvre pour ramasser les déchets déposés à l'extérieur des conteneurs, des coûts supplémentaires que la municipalité doit ensuite taxer aux contribuables.
  • Les déchets déposés à l'extérieur du conteneur attirent les animaux, dont les ours noirs. Il est donc important de faire une gestion responsable de vos déchets, même en forêt.
  • Les gens qui sont témoins de gestes répréhensibles de la part de citoyens en matière de gestion des matières résiduelles sont invités à les dénoncer, afin que les contrevenants puissent être identifiés.