Indice de feux de forêt extrême, soyez vigilants!

Le printemps sec que nous vivons présentement est particulièrement favorable aux feux de forêt. Redoublez de prudence lors de vos sorties en forêt, incluant vos sorties en véhicules hors route (VHR).

Feux extérieurs : Avant d'allumer, informez-vous!

Il est interdit de procéder à du brûlage à ciel ouvert; un permis doit préalablement être obtenu auprès du Service de sécurité incendie. Informez-vous, le permis n'a aucun coût, mais le fait de ne pas en prendre pourrait vous engendrer des amendes selon la réglementation en vigueur.

Les feux de joie doivent obligatoirement se faire dans un foyer conçu à cet effet, sur patte et avec pare-étincelle, en respectant certaines conditions. Aucun permis n'est nécessaire, demeurez tout de même vigilant en surveillant le feu.

Soyez intelligent et réfléchissez avant d'allumer un feu de joie ou un feu d'artifice durant la période plus propice, c'est une question de sécurité publique. Prenez connaissance des interdictions de la municipalité et, par exemple, de la SOPFEU; il faut protéger notre beau territoire!

Fumeurs, attention à vos mégots de cigarette. Ne les jetez pas en bordure de chemin ni dans un pot à fleur, car les terreaux sont particulièrement inflammables!

Pour des conseils de prévention, cliquez ici!

Pour du matériel pédagogique pour les enfants du préscolaire et du primaire, cliquez ici!