Travaux de déboisement pour l'aéroport

AVIS À LA POPULATION

Il y a présentement des travaux de déboisement qui ont lieu près de l'aéroport de La Tuque à l'intérieur du périmètre clôturé, ainsi qu'à l'extérieur de ce périmètre. Les travaux à l'extérieur du périmètre clôturé auront lieu dans le secteur du ski de fond, près de la piste de véhicules hors route (VHR) à l'ouest de l'aéroport, ainsi que près de la portion de la piste cyclable qui est située entre le chalet de ski de fond et le dépôt à neige municipal.

Ces travaux de déboisement, qui ont débuté ce mardi 27 avril 2021, auront lieu tous les jours entre 6 h et 18 h, incluant la fin de semaine, pendant une quinzaine de jours au total. L'entrepreneur mandaté par la municipalité pour faire les travaux installera de la signalisation pour avertir les usagers de la piste de VHR et de la piste cyclable lorsque cela sera requis.

Ces travaux font partie de la démarche de Ville de La Tuque pour implanter l'approche aux instruments à l'aéroport. Ils sont nécessaires pour assurer la sécurité des avions, leur pilote et leurs passagers lors de l'atterrissage.

Les branches et les quelques arbres qui seront enlevés n'ont pas de valeur ajoutée. Ils seront donc réduits en copeaux qui seront valorisés par certains usages ou compostés.