La Tuque travaille au développement de la culture et au bien-être de ses aînés

Ville de La Tuque a signé deux ententes de financement avec le gouvernement du Québec récemment pour le développement culturel et la mise à jour de son plan d'action dans le cadre du programme Municipalité amie des aînés (MADA), ce qui permettra à la municipalité d'investir 198 952 $ sur trois ans en développement de la culture et 12 000 $ sur un an pour revoir son plan d'action pour les aînés.

En ce qui concerne l'aide financière reçue du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre du Programme d'aide aux initiatives de partenariat, elle servira à soutenir financièrement des projets culturels qui répondent aux besoins des citoyens en fonction des objectifs suivants :

Développement culturel 53 031 $

• Partenariat en matière de culture et de langue 88 153 $
  • Fonds du patrimoine culturel québécois 30 768 $
  • Bonification de l'offre culturelle destinée aux aînés 27 000 $

Cette entente sera sous la gestion de la municipalité par l'intermédiaire de son Service de développement économique et forestier (SDÉF). Un comité de représentants du milieu culturel a été formé pour assurer le bon déroulement de son déploiement, ainsi que pour bien répondre aux besoins du milieu.

Ville de La Tuque a aussi créé un groupe Facebook intitulé Comité culturel La Tuque pour interagir facilement avec les personnes concernées. Les personnes intéressées à en savoir plus à ce sujet sont invitées à communiquer avec Mme Amélie Joubert, agente aux activités et aux événements par courriel à ajoubert@ville.latuque.qc.ca ou par téléphone au 819 523-8200, poste 2740.

Pour consulter la version intégrale de ce communiqué de presse, cliquez ici.